Le réalisateur de "Whiplash" se penche sur la vie de Neil Armstrong

Neil Armstrong à bord du module lunaire d'Apollo 11 le 21 juillet 1969
Neil Armstrong à bord du module lunaire d'Apollo 11 le 21 juillet 1969 - © STF - AFP

Remarqué au dernier festival Sundance pour "Whiplash", son drame sur un jeune batteur de jazz, Damien Chazelle s'apprête à réaliser "First Man", un biopic sur l'incroyable destin du premier homme à marcher sur la Lune.

Le film serait adapté de la biographie rédigée par James Hansen, laquelle est basée sur plus de 50 entretiens avec Neil Armstrong, des documents privés et des conversations avec les amis et la famille du héros américain. Josh Singer ("Le Cinquième Pouvoir") se charge de l'écriture du scénario et Damien Chazelle est actuellement en discussions avec Universal pour le mettre en scène, selon The Hollywood Reporter.

Le livre décrit les réussites de Neil Armstrong avant et après son alunissage historique, se penchant sur sa carrière d'aviateur militaire, de pilote d'essai et d'ingénieur.

Et si l'astronaute s'est envolé dans l'espace pour la première fois à bord du Gemini VIII en mars 1966, il reste à voir si Universal réussira à boucler le film avant le 50e anniversaire de ce vol en 2016, notamment en vue du planning de Chazelle.

Le jeune réalisateur dirigera Miles Teller, déjà à l'affiche de "Whiplash", dans "La La Land", un autre drame dans le milieu du jazz, dont la production devrait s'achever en 2015. Emma Watson pourrait tenir le premier rôle féminin.

 

AFP Relax News