Le réalisateur de "L'Assassinat de Jesse James" pour le remake de "Shaolin Temple"

Andrew Dominik au Festival de Cannes, en 2012, pour la présentation de "Cogan : Killing them Softly"
Andrew Dominik au Festival de Cannes, en 2012, pour la présentation de "Cogan : Killing them Softly" - © VALERY HACHE - AFP

Andrew Dominik va s'atteler à l'écriture du scénario du remake 3D du célèbre film d'action de 1982, avec Jet Li dans un de ses premiers rôles.

L'association est plutôt improbable. Le réalisateur et scénariste néo-zélandais de "Chopper" (sorti en 2001, Grand prix et prix de la critique au Festival du film policier de Cognac), de "L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford" (sorti en 2007, nommé à la Mostra de Venise) et de "Cogan : Killing them soflty" (sorti en 2012, en sélection officielle au 65e Festival de Cannes), tous salués par la critique, va rédiger le script d'un film qui semble loin de son ton et de son univers habituels.

Le remake de "Shaolin Temple", sorti en 1982, avec Jet Li, sera piloté par le Taïwanais Justin Lin ("Fast and Furious 6") et devrait reprendre la trame du film original. On y suivait l'apprentissage du kung-fu dans un temple Shaolin par le jeune Chieh Yuan, dont le père a été tué après le coup d'état d'un général visant à détrôner l'empereur Tang.

Justin Lin travaille actuellement sur la suite de "Jason Bourne : l'héritage".

Aucune date de production ni de sortie n'a été avancée pour le remake de "Shaolin Temple".

 

AFP Relax News