Le réalisateur de "Jurassic World" sera aux manettes de "Star Wars: Episode IX"

Le réalisateur de "Jurassic World" sera aux manettes de "Star Wars: Episode IX"
2 images
Le réalisateur de "Jurassic World" sera aux manettes de "Star Wars: Episode IX" - © Tous droits réservés

Colin Trevorrow réalisera le troisième volet de la nouvelle franchise Star Wars. Le film devrait sortir en salle en 2019.

L'annonce a été faite par la Présidente de la société de production Lucasfilm, Kathleen Kennedy. Elle a déclaré vouloir travaillé depuis plusieurs années avec Colin Trevorrow. Un désir renforcé par le succès mondial du quatrième volet de la saga "Jurassic Park": sa réussite prouve que le réalisateur américain "a les épaules pour endosser cette responsabilité".

Cette nouvelle trilogie démarre dans quelques mois avec le très attendu "Star Wars: L'éveil de la Force", dirigé par JJ Abrams. Viendra ensuite "Star Wars: Episode VIII": cette fois-ci c'est Rian Johnson, le réalisateur du thriller de science fiction "Looper" qui sera aux commandes. Enfin, "Star Wars :Episode IX" dirigé par Colin Trevorrow cloturera la saga.

Lucasfilm travaille parallèlement sur une série de spin-off consacrée à l'univers Star Wars. Le premier de ces films " Star Wars: Rogue Nation" sortira sur les écrans en décembre 2016, et aura pour actrice principale Felicity Jones. Une second spin-off sur la jeunesse du pilote Han Solo est par ailleurs également en projet.