Le réalisateur de "Deadpool 2" aux commandes d'un spin-off de "Fast & Furious"

David Leitch
David Leitch - © Neilson Barnard - AFP

Alors que Shane Black ("Iron Man 3", "The Nice Guys") était fortement pressenti, David Leitch semblerait avoir pris l'avantage et serait désormais le premier choix du studio Universal pour mettre en scène le spin-off de "Fast & Furious".

Ce film dérivé se tournera avec Jason Statham et Dwayne Johnson en août prochain, compte tenu de l'emploi du temps surchargé de The Rock. Ce dernier tourne actuellement la quatrième saison de "Ballers" pour HBO en enchaînera avec le film de Disney "Jungle Cruise".

Les deux stars de la franchise reprendront leurs personnages de Deckard Shaw et Luke Hobbs, introduits respectivement dans les 6e et 5e volets. L'intrigue demeure encore vague mais l'idée principale serait que ces deux ennemis mettent de côté leurs rancoeurs et fassent équipe pour une mission. 

Le spin-off sortira en juillet 2019 au cinéma et devancera le 9e épisode de la saga principale, repoussée d'un an afin de ne pas compliquer les scénarios. Réalisée par Justin Lin, déjà à l'oeuvre sur les volets 3, 4, 5 et 6, la suite de "Fast & Furious" se dévoilera finalement en avril 2020.

Depuis son lancement en 2001, la saga "Fast & Furious" a rapporté à Universal plus de 5md$ au box-office mondial.

En attendant une confirmation du studio, David Leitch ("John Wick", "Atomic Blonde") dévoilera la suite très attendue de "Deadpool", portée par Ryan Reynolds et Josh Brolin (sortie belge: 16 mai 2018).