Le réalisateur de "Crazy Rich Asians" s'intéresse à une comédie musicale

Après le succès de "Crazy Rich Asians" en 2018, John M. Chu revient avec un nouveau projet.
Après le succès de "Crazy Rich Asians" en 2018, John M. Chu revient avec un nouveau projet. - © AFP PHOTO / ANDREW COWIE

Stephanie Beatriz et Dascha Polanco feront partie du casting du prochain film de John M. Chu qui s'attaquera à l'adaptation d'une comédie musicale de Broadway, "In the Heights". L'intrigue s'intéressera à la nouvelle vie d'un propriétaire d'une épicerie qui débarque en République dominicaine après un héritage. 

Après le succès de "Crazy Rich Asians" en 2018, John M. Chu revient avec un nouveau projet qui n'est autre que l'adaptation cinématographique de la comédie musicale "In the Heights" lancée en 2005 à Broadway.

Pour composer son casting, le réalisateur a fait appel à deux stars de la télévision, Stephanie Beatriz et Dascha Polanco, ont annoncé les médias outre-Atlantique. Ces dernières sont surtout connues pour avoir joué respectivement les rôles de la détective Rosa Diaz dans la série "Brooklyn Nine-Nine" et de la prisonnière Dayanara Diaz dans la série "Orange is the New black". Elles donneront la réplique à Daphne Rubin-Vega, la star de Broadway qui vient également de rejoindre le casting déjà composé d'Anthony Ramos ("A Star Is Born") et de Corey Hawkins ("BlacKkKlansman - J'ai infiltré le Ku Klux Klan").

L'histoire se déroule à New York dans le quartier de Washington Heights et s'intéresse à Usnavi, joué par Anthony Ramos, le propriétaire d'une épicerie. Ce dernier est sur le point de fermer son commerce pour déménager en République dominicaine après avoir hérité de la fortune de sa grand-mère. Stephanie Beartiz jouera le rôle de Carla, une jeune et jolie femme qui travaille dans le salon de coiffure de Daniela, qui sera incarnée par Daphne Rubin-Vega. Quant à Dascha Polanco, l'actrice interprètera le rôle de Cuca, sans plus de précisions pour l'instant. 

Le film devrait sortir le 26 juin 2020 au cinéma et sera produit par Lin-Manuel Miranda ("Hamilton", "Le Retour de Mary Poppins"), qui avait signé la musique et les paroles de la comédie musicale pour Broadway. 

Stephanie Beatriz joue toujours son personnage de la détective Diaz dans la sixième saison de "Brooklyn Nine-Nine" qui s'achèvera le 2 mai 2019 sur NBC. Quant à Dascha Polanco, l'actrice reprendra son rôle de Daya dans la septième et ultime saison de "Orange is the New Black" prévue pour l'été 2019 sur Netflix.