Le réalisateur de "Ça" filmerait une Amérique désolée avec l'aide des frères Russo

Après "Ça", réalisé à partir du roman de Stephen King, Andy Muschietti s'attaquerait à une autre adaptation, celle du roman graphique "The Electric State" de l'artiste suédois Simon Stalenhag, selon Deadline. Les frères Russo l'épauleront à la production.

Sorti début décembre, "The Electric State" plante son décor dans une Amérique alternative à la fin des années 90. A la suite d'une guerre entre drones gigantesques, le pays s'est transformé en une terre en ruine jonchée par les déchets d'une société de haute technologie en déclin.

C'est dans cet environnement post-apocalyptique qu'une adolescente en fuite et son petit droïde intelligent parcourent la côte ouest à bord d'une voiture. Cet univers très sombre est tiré du dernier roman graphique du Suédois Simon Stalenheg, qui s'est fait connaître quelques années plus tôt avec "Tales From the Loop" et sa suite "Things From the Flood".

Les droits d'adaptation étaient extrêmement prisés, à en croire le site Deadline. Au moins quatre studios, plusieurs producteurs et réalisateurs étaient sur les rangs. C'est finalement les frères Antony et Joe Russo qui ont remporté la mise et ont confié dans la foulée la réalisation à Andy Muschietti.

Ce dernier a mis en scène l'adaptation du roman de Stephen King "Ça", jolie succès de l'année avec 688M$ récoltés au box-office mondial. Le réalisateur est attendu derrière la caméra pour le deuxième chapitre prévu pour septembre 2019. Auparavant, il participera à la série de Hulu "Locke & Key", adaptée du comics de Joe Hill, le fils de Stephen King.

Les frères Russo peaufinent quant à eux leur prochain film, "Avengers : Infinity War", qui sortira en Belgique le 25 avril 2018.