Le réalisateur d'Hunger Games pressenti pour adapter Battlestar Galactica

Le studio Universal avance dans son projet d'adaptation de la série culte "Battlestar Galactica". Francis Lawrence, le réalisateur de "Hunger Games", est en discussions pour prendre en main la future franchise.

Les fans attendent cela depuis 1978 et la création de la série télévisée "Battlestar Galactica" par Glen Larson. En 2016, les choses semblent se mettre en place puisque la scénariste Lisa Joy a été choisie pour adapter la série au grand écran. Cette dernière travaille actuellement sur la série "Westworld" d'HBO.

Francis Lawrence, qui a dirigé les trois derniers films de la série "Hunger Games" de 2013 à 2015 et auquel on doit notamment "Je suis une légende" avec Will Smith (2007), est dorénavant en discussion avec Universal pour réaliser le film. Le cinéaste va bientôt démarrer le tournage de "Red Sparrow", un thriller d'espionnage avec Jennifer Lawrence et enchaînerait ensuite avec "Battlestar Galactica".

Les deux séries télévisées "Battlestar Galactica" (1978 puis 2003) relatent le conflit entre les hommes et les extraterrestres Cylon, qui ont pour but d'éradiquer la race humaine. Un but presque atteint puisque quelques survivants sont parvenus à s'enfuir au dernier moment à bord de vaisseaux spatiaux...

Depuis plusieurs années, de nombreux réalisateurs se sont succédé dans les discussions avec le studio pour diriger l'adaptation de la série, dont Bryan Singer (X-Men). Universal ambitionne de créer avec "Battlestar Galactica" une franchise à succès au cinéma.