Le Cinéma Palace propose un hommage au jeune réalisateur belge, petit prodige de l’animation, à travers cinq courts métrages qui composent sa filmographie. Ça se passe les 9, 10 et 14 février.
Il est l’un des réalisateurs d’animation parmi les plus prometteurs du pays. Le trentenaire Gerlando Infuso vient d’obtenir le Magritte du Meilleur court métrage d’animation début février pour “La Bague au doigt” produit par Annabella Nezri pour Kwassa Films. Son oeuvre muette de 15 minutes avait été montrée pour la première fois au FIFF de Namur. En dehors de son aspect scénaristique réussi, le court métrage a aussi fait la différence avec sa technique. Gerlando Infuso a en effet utilisé le stop motion, encore très peu mis en oeuvre en Belgique. Il expliquait à RTBF Info que cette technique qui consiste à photographier des objets immobiles : “C’est très long, très précis, cela prend énormément de temps”. Ainsi pour une seconde de films, il faut compter 24 photographies.
Le Cinéma Palace projettera “La Bague au Doigt” mais aussi 4 autres courts métrages de Gerlando Infuso : "L’oeil du paon", "Franky’s Princess", "Milovan circus" et "Margot". Une belle occasion pour découvrir l’oeuvre d’un réalisateur belge plein d’avenir.
Informations pratiques
La Bague au Doigt + autres courts métrages
Les 9, 10 et 14 février 2019
Au Cinéma Palace (Boulevard Anspach 85 - 1000 Bruxelles)