Le prochain Tarantino aurait pour héros un acteur et sa doublure

Quentin Tarantino
Quentin Tarantino - © JEAN-PHILIPPE KSIAZEK - AFP

Le prochain film de Quentin Tarantino est plus que jamais au coeur de l'actualité. La semaine dernière, la presse spécialisée américaine révélait que Sony Pictures avait acquis ses droits (le cinéaste ne souhaitant plus collaborer avec The Weinstein Company). Les spectateurs apprenaient également que Charles Manson, décédé le 19 novembre dernier, et les meurtres de sa secte, dont celui de l'actrice Sharon Tate, serviraient de toile de fond.

Grâce au magazine Vanity Fair et l'une de ses sources qui a lu le script, on en sait désormais un peu plus sur l'intrigue principale. Cette dernière se déroulerait pendant l'été 1969 à Los Angeles et se centrerait sur un acteur, une ancienne gloire de la télévision, qui tenterait de se relancer au grand écran en compagnie de sa doublure-cascade. Margot Robbie, Tom Cruise, Brad Pitt et Leonardo DiCaprio seraient toujours courtisés pour les premiers rôles.

Le long métrage pourrait donc mêler plusieurs histoires, un peu à la manière de son deuxième film "Pulp Fiction", qui entremêlait plusieurs intrigues autour du duo Jules Winnfield et Vincent Vega, deux truands incarnés par Samuel L. Jackson et John Travolta.

Ces révélations de Vanity Fair soulèvent la question d'une éventuelle fuite de son scénario. En 2014, Tarantino avait stoppé la production de son western "Les Huit Salopards" pour cette même raison. Suite à cette mésaventure, le réalisateur a pris des mesures de sécurité extrêmes pour son prochain film, obligeant les studios intéressés à respecter un protocole précis. Selon The Wrap, le scénario était par exemple uniquement consultable à un seul endroit, la William Morris Agency, agence qui le représente.

Cette réalisation, qui devrait être l'avant-dernière du cinéaste américain, partira en tournage l'année prochaine pour une sortie planifiée pour 2019 au cinéma.