Le prochain film de Spike Lee sera diffusé en exclusivité sur Netflix

Spike Lee
Spike Lee - © Dimitrios Kambouris - AFP

Netflix a acquis les droits du prochain film de Spike Lee, "Rodney King", inspiré de l'histoire vraie de cet habitant de Los Angeles (États-Unis) passé à tabac par la police en 1991, un événement qui déclencha plusieurs jours d'émeutes spectaculaires dans la ville. Il sera disponible en ligne à partir du 28 avril 2017.

Le film est en fait une captation du one man show de l'acteur Roger Guenveur Smith, qui interprète depuis plusieurs années un spectacle dédié à Rodney King. Il a été filmé à New York durant l'été 2016. A noter que sa date de diffusion coïncide avec les 25 ans de l'acquittement des policiers ayant provoqué les trois jours de guérilla urbaines qui ont fait 53 morts.

Il ne s'agit pas de la première collaboration de Spike Lee avec Netflix. Le service de streaming propose en effet déjà une adaptation de son film "Nola Darling n'en fait qu'à sa tête" sous la forme d'une série en 10 épisodes inspirée du film de Spike Lee.

Pour l'anecdote, le précédent film de Spike Lee, "Chi-Raq", avait été en 2015 le tout premier produit par Amazon Studios.