Le prix du court-métrage belge du Brussels Film Festival pour "Mont Blanc"

Gilles Coulier
Gilles Coulier - © BELGA PHOTO VLAAMS AUDIOVISUEEL FONDS (VAF) / FLANDERS IMAGE

L'Union de la Presse Cinématographique Belge (UPCB) a attribué mardi son traditionnel prix du Brussels Film Festival, dans la catégorie des courts-métrages belges, à "Mont Blanc", de Gilles Coulier, a-t-elle annoncé mercredi dans un communiqué.

Le film primé dans le cadre du 11e Brussels Film Festival était en lice pour la Palme d'Or du court-métrage lors du Festival de Cannes 2013.

Il raconte l'histoire d'un homme de 80 ans atteint d'une maladie en phase terminale qui demande à son fils de l'emmener voir une dernière fois le plus haut sommet d'Europe.

L'UPCB, représentée par un jury composé de Sarah Pialeprat (Cinergie), Céline Biourge (RTBF) et Pierre Raemdonck (Freelance), a attribué ce prix à "un film brillamment interprété, notamment par Wim Willaert, qui est à la fois drôle et émouvant, pudique et profond, suffisamment clair et mystérieux pour laisser place à l'imaginaire du spectateur".

Composée de 96 membres, l'UPCB est le représentant de la Fédération Internationale de la Presse Cinématographique en Belgique.


Belga

Et aussi