Le président croate prête sa voix à un dessin animé

Le président croate a trouvé une nouvelle manière de faire passer son message: il a prêté sa voix à un dessin animé qui sera diffusé dans les cinémas en Croatie en même temps que le blockbuster "Toy Story 3", ont rapporté mercredi les médias locaux.

"Il s'agit de quelques phrases prononcées par une voix à la radio qui dit que les plus belles choses sont celles qui nous sont toujours inconnues, alors nous ne devrions pas avoir peur de l'inconnu, mais vouloir l'explorer", a indiqué le président Ivo Josipovic au quotidien croate Vecernji list. "C'est un très beau message pour nos enfants et il s'accorde totalement aux messages politiques que j'adresse aux adultes également", a-t-il ajouté. 

Le dessin animé de six minutes, intitulé "Day & Night" (Jour et Nuit), et "Toy Story 3" arrivent dans les cinémas croates le 8 juillet. 

La présidence croate a confirmé à l'AFP que M. Josipovic avait effectué l'enregistrement pour le film il y a quelques mois, précisant qu'il n'avait pas touché de rémunération pour cette prestation. 

"Toy Story 3" a enregistré des recettes de 226,9 millions de dollars (185,5 millions d'euros) lors des deux premières semaines de diffusion aux Etats-Unis, selon Exhibitor Relations qui assure le suivi des box-office.

Belga

crédit photo EPA