"Le Pont des espions" de Spielberg présenté en première à la 53e édition de la NYFF

"Le Pont des espions" est attendu le 21 octobre 2015 sur les écrans belges
2 images
"Le Pont des espions" est attendu le 21 octobre 2015 sur les écrans belges - © All Rights Reserved

Le thriller de Steven Spielberg sur la guerre froide, avec Tom Hanks et écrit par les frères Coen, sera présenté en première au 53e Festival du Film de New York.

Les organisateurs ont annoncé la programmation de l'édition de cette année du festival. "Bridge of Spies" s'ajoute à une programmation incluant les premières de plusieurs autres films attendus cet automne, dont "The Walk" de Robert Zemeckis, "Steve Jobs" de Danny Boyle et "Miles Ahead" de Don Cheadle

Le film est un thriller d'espionnage inspiré de l’histoire vraie de James Donovan (Tom Hanks), un avocat travaillant pour la CIA qui va négocier la libération d’un pilote américain, Francis Gary Powers. Le titre "Bridge Spies" fait référence à un pont qui a réellement existé, reliant Berlin-Ouest à Potsdam, alors sous le contrôle de l’Allemagne de l’Est. C’est sur ce même pont qu’Américains et Soviétiques procédaient aux échanges de prisonniers durant la Guerre froide.

John Williams a composé la bande originale du film. Il s’agira donc de la 27e collaboration entre le musicien et Steven Spielberg.