Le nouveau "Flic de Beverly Hills" sortira en 2016

La saga "Le Flic de Beverly Hills" s'apprête à s'agrandir avec un nouveau chapitre qui sortira 22 ans après le troisième opus. Figure incontournable de la franchise, Eddie Murphy reprendra son rôle mythique d'Axel Foley, flic téméraire et "grande gueule".

Pour ce quatrième long métrage, le héros quittera le soleil californien afin de retrouver ses racines à Detroit dans le Michigan, ville dont il est originaire.

Jerry Bruckheimer et la Paramount produiront le long métrage, que Brett Ratner mettra en scène. Le réalisateur de la franchise "Rush Hour" a déjà dirigé Eddie Murphy dans la comédie "Le Casse de Central Park" en 2011. Il succèdera à Martin Brest, Tony Scott et John Landis, qui avaient mis en scène les trois précédents volets en 1984, 1987 et 1994.

Scénaristes de "Mission : Impossible - Protocole fantôme" et de "Ninja Turtles", nouvelle adaptation des Tortues Ninja prévue pour octobre 2014, Josh Appelbaum et Andre Nemec se pencheront sur la nouvelle aventure d'Axel Foley.

"Le Flic de Beverly Hills" a déjà tenté un retour médiatique la saison dernière à la télévision. La chaîne CBS avait commandé le pilote d'une série qui mettait en scène les exploits du fils d'Axel Foley. Mais les dirigeants avaient préféré faire l'impasse sur le projet. Eddie Murphy y faisait toutefois une apparition qui avait généré un impressionnant et inattendu engouement autour de son personnage.

 

AFP Relax News