Le mannequin Sveva Alviti aux côtés de Jean-Paul Rouve dans le biopic de Dalida

Lisa Azuelos débutera le tournage du film dans quelques jours avec l'Italienne Sveva Alviti dans la peau de la chanteuse. Jean-Paul Rouve, Patrick Timsit, Vincent Perez et Nicolas Duvauchelle prendront également part à l'aventure.

Attendu depuis plusieurs années, le biopic de Dalida se concrétise enfin. La réalisatrice de "LOL", Lisa Azuelos, entamera son tournage le 8 février prochain. Jusqu'au 22 avril, elle se déplacera en France, en Italie et au Maroc pour retracer le destin de la chanteuse qui s'est arrêté tragiquement en 1987.

Pour incarner l'interprète de "Il venait d'avoir 18 ans" à l'écran, Lisa Azuelos a jeté son dévolu sur l'actrice italienne Sveva Alviti. La trentenaire remplacera la Française Nadia Farès, pourtant annoncée dans ce rôle depuis des années.

À ses côtés, Jean-Paul Rouve prêtera ses traits à Lucien Morisse, ex-mari de la star et directeur des programmes d'Europe 1 à l'époque. Patrick Timsit héritera du rôle de Bruno Coqatrix, directeur de l'Olympia. Orlando, frère de Dalida, sera incarné par l'Italien Ricardo Scarmacio, tandis que Vincent Perez campera Eddie Barclay et Nicolas Duvauchelle l'ancien compagnon de l'artiste, Richard Chanfray.

Le biopic reviendra sur le destin de Dalida, de sa naissance au Caire en Égypte en 1933 à son suicide en 1987 à l'âge de 54 ans.