Le "Joker" de Todd Phillips dévoile sa première affiche

"Joker" sera disponible en salles le 9 octobre 2019 en France, soit cinq jours après sa sortie américaine.
"Joker" sera disponible en salles le 9 octobre 2019 en France, soit cinq jours après sa sortie américaine. - © Courtesy of Warner Bros. France

A l'occasion du CinemaCon de Las Vegas qui se déroule jusqu'au 4 avril, Warner Bros. a dévoilé ce mardi la première affiche promotionnelle du film, spin-off de la saga "Batman".

L'univers DC Comics a pris d'assaut Las Vegas ce mardi. Todd Phillips, auteur de la trilogie à succès "Very Bad Trip", a dévoilé en avant-première aux spectateurs présents la première bande-annonce de son film qui sera révélée au grand public ce mercredi.

Selon les journalistes présents, on y voit Arthur, le prénom du Joker avant qu'il ne soit connu sous son identité de pire ennemi du super-héros Batman, en thérapie. Mais il se fera attaquer dans la rue par la suite, une agression qui le changera pour toujours.

Inspiré de "Batman : The Killing Joke", comic book d'Alan Moore, le long-métrage est une "exploration d'un homme méprisé par la société qui n'est pas seulement l'étude d'un personnage téméraire mais également un récit édifiant", avait expliqué Warner Bros dans un communiqué datant de plusieurs mois.

Un poster a également été diffusé. On y voit Joaquin Phoenix, sous les traits du Joker, avec en sous-titre : "Préparez-vous à sourire".

Le film sera disponible en salles le 2 octobre 2019.

Des images du film :