"Le Hobbit" et "Pi", futures mannes touristiques

L'office du tourisme de Nouvelle-Zélande espère attirer de nombreux touristes à domicile avec la sortie du "Hobbit"
L'office du tourisme de Nouvelle-Zélande espère attirer de nombreux touristes à domicile avec la sortie du "Hobbit" - © ©All Rights Reserved

Les offices du tourisme de Taïwan et de Nouvelle-Zélande espèrent tirer profit du coup de projecteur dont bénéficient leurs pays avec la sortie au cinéma de deux blockbusters tournés chez eux : "L'Odyssée de Pi" et "Le Hobbit".

Dix ans après la sortie de la trilogie du Seigneur des Anneaux, la Nouvelle-Zélande espère renouveler l'engouement touristique pour son pays grâce à cette adaptation d'un autre roman de Tolkien tournée en terrain kiwi.

Suite à l'avant-première du premier volet de la trilogie, Le Hobbit : un voyage inattendu, le 28 novembre, l'office du tourisme de Nouvelle Zélande essaie d'attirer des touristes à l'approche de la sortie du blockbuster, à partir du 12 décembre.

La Nouvelle-Zélande a accueilli 2,6 millions de touristes entre juin 2011 et juin 2012. A ce sujet, l'office du tourisme a mené une enquête entre mai et juillet 2012 et a trouvé que 57% des personnes qui songeaient voyager vers la Nouvelle-Zélande connaissaient la trilogie du Hobbit. Parmi les personnes qui avaient entendu parler de ces films, 87% savaient qu'ils avaient été tournés dans le pays natal de leur réalisateur Peter Jackson, alors que 58% d'entre eux se décrivaient comme des fans de Bilbon.

Suite à la sortie de la trilogie du Seigneur des Anneaux, 6% des touristes ayant visité la Nouvelle Zélande en 2004 citaient les films de Peter Jackson comme l'une des raisons de leur visite, alors que 1% des sondés expliquaient que la trilogie était l'unique raison qui avait motivé leur voyage. Depuis 2004, environ 47.000 personnes par an visitent des lieux de tournage de ces films dans le pays.

 

D'après AFP Relax News