Le guerrier "Thor" conserve la tête du box-office nord-américain

L'adaptation au cinéma de "Thor", la BD culte revue par Kenneth Branagh, maintient d'une main de fer sa première place au box-office nord-américain, talonnée par la comédie "Bridesmaids" qui a fait une entrée fracassante dans les salles américaines ce week-end.

Les aventures du fils du roi Odin, sorties des éditions "Marvel", paradent en tête du box-office pour la deuxième semaine consécutive. Le film a récolté 34,7 millions de recettes ce week-end, portant son total à 119 millions, selon les chiffres définitifs publiés lundi par la société spécialisée Exhibitor Relations.

Avec une intrigue aux antipodes de Thor, "Bridesmaids", qui raconte la bataille entre deux femmes pour organiser le mariage de leur amie, arrive en seconde position avec 26,2 millions de recettes pour sa première semaine sur les écrans.

Pour leur troisième semaine dans les salles, les bolides de "Fast and Furious 5" perdent un peu de vitesse pour se garer à la troisième place (20,4 millions de dollars).

La chasse aux vampires par un prêtre dans le film d'horreur "Priest" arrive en quatrième position et engrange pour son premier week-end 14,9 millions de dollars.

La comédie familiale "Rio" (8,2 millions de dollars) maintient sa place au cinquième rang et totalise 125 millions de dollars de recettes après cinq semaines dans les salles.

Belga

crédit photo UPI