Le Fonds FWB-RTBF retient un nouveau projet de série belge

Le Fonds FWB-RTBF retient un nouveau projet de série belge
Le Fonds FWB-RTBF retient un nouveau projet de série belge - © iRTBF

Le Comité de Sélection de la Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB) et de la RTBF pour les séries belges a retenu lundi un nouveau projet de série télévisée francophone, a-t-il annoncé mardi dans un communiqué. Il s'agit de "Champion" produit par Kings of Comedy.

L'histoire imaginée par Monir Ait Hamou, Mustapha Abatane, Thomas François, Julie Bertrand, Mourade Zeguendi et Omar Arrak Semati relate la vie du footballeur professionnel Soulimane Ben Arafa, surnommé "El Magnifico", à l'ego surdimensionné. Il fête toutefois ses 30 ans sans club et sans sponsor...

Le Fonds FWB-RTBF pour les séries belges mutualise les moyens de la Fédération et de la RTBF à hauteur de près de 15 millions sur quatre ans (2014-2017).

Les producteurs indépendants peuvent déposer leurs projets à tout moment de l'année. Les prochaines sessions se clôtureront les 29 octobre 2015 et 26 février 2016.

Parmi les autres nouvelles séries sélectionnées, l'on retrouve "La Trêve" de Stéphane Bergmans, Benjamin d'Aoust et Matthieu Donck ou encore "Ennemi public" de Antoine Bours, Matthieu Frances, Gilles de Voghel et Christopher Yates.

 


Belga