"Le Fils de Saul", premier prix "Coup de Chapeau" du Club Média Ciné

"Le Fils de Saul" de László Nemes est aussi pré-sélectionné pour l'Oscar du meilleur film en langue étrangère, qui sera remis le 28 février à Hollywood
"Le Fils de Saul" de László Nemes est aussi pré-sélectionné pour l'Oscar du meilleur film en langue étrangère, qui sera remis le 28 février à Hollywood - © All Rights Reserved

Le premier prix "Coup de Chapeau" du Club Média Ciné (CMC), qui rassemble des journalistes cinéma de la presse française a été attribué, mardi, au film "Le Fils de Saul", de Laszlo Nemes, oeuvre qui plonge le spectateur dans l'enfer de la Shoah.

Récompensé par le Grand Prix au Festival de Cannes, "Le Fils de Saul" est le premier long métrage de Laszlo Nemes, jeune réalisateur hongrois de 38 ans.

Il suit le quotidien insoutenable d'un membre des Sonderkommandos, des Juifs forcés à collaborer à la Solution finale, dans un camp d'extermination en 1944.

Il est aussi pré-sélectionné pour l'Oscar du meilleur film en langue étrangère, qui sera remis le 28 février à Hollywood.

Crée en janvier 2015, le CMC est composé d'une trentaine de journalistes spécialisés dans le cinéma travaillant pour la presse écrite (JDD, VSD, Télérama, Le Figaro...), la télévision (France 2, iTELE, BFMTV...) ou la radio (Europe 1, RTL, France Inter...).