Le film secret "Guava Island" avec Rihanna et Donald Glover bientôt disponible sur Amazon Prime Video

Après plusieurs mois d'attente, le projet réunissant Rihanna et Donald Glover semble enfin être sur le point d'être dévoilé. Le géant de la distribution proposera gratuitement, et ce pendant 18 heures, le film intitulé "Guava Island" sur sa plateforme, disponible dans plus de 200 pays. Le long-métrage sera par ailleurs projeté lors Festival Coachella aux Etats-Unis où se produira Donald Glover, alias Childish Gambino.

Le mystère sera bientôt levé. Le film secret avec Rihanna et Donald Glover sera disponible sur la plateforme Amazon Prime Video gratuitement pendant 18 heures dès le samedi 13 avril à 00h01, a annoncé le géant américain. Baptisé "Guava Island", le film sera également projeté lors Festival de Coachella, juste après la performance du chanteur Childish Gambino, le nom de scène de Donald Glover, prévue le 13 avril prochain.

Amazon Prime Video a par ailleurs dévoilé un premier aperçu à travers un teaser diffusé sur le compte Instagram de la plateforme.

A travers ces premières images, les spectateurs peuvent apercevoir les deux stars mondiales danser ensemble brièvement ainsi que Donald Glover qui semble être attaqué avec un sac sur la tête. 

Malgré tout, l'intrigue du film est toujours tenue secrète mais serait "le développement de l'idée de liberté de Donald Glover" en "terme de créativité et de business", rapportent les médias américains. Seul détail connu pour le moment : les deux protagonistes y incarneront un couple.

Le tournage s'est déroulé à Cuba sous la houlette du réalisateur Hiro Murai qui a déjà collaboré avec le chanteur Childish Gambino, alias Donald Glover, pour son clip "This Is America". Hiro Murai a également signé plusieurs épisodes de la série de Donald Glover, "Atlanta". Le chanteur et acteur acclamé par la profession s'est entouré de son frère, Stephen Glover, pour l'écriture du scénario de ce film mystérieux.

Les studios Amazon ont acquis les droits du film alors que le long-métrage était encore au stade de la post-production.

"Je suis vraiment ému d'avoir l'opportunité de présenter quelque chose qui arrive à point nommé et intemporel. Entre Rihanna et le peuple de Cuba, c'est l'un des mes projets préférés sur lequel j'ai travaillé", a déclaré Donald Glover dans un communiqué. 

Letitia Wright, que l'on a pu voir dans "Black Panther" en 2018, fait également partie du casting.