Le film "Resurrection" sélectionné au Festival du film Nuits noires de Tallinn

Le film "Resurrection" sélectionné au Festival du film Nuits noires de Tallinn
Le film "Resurrection" sélectionné au Festival du film Nuits noires de Tallinn - © Tous droits réservés

"Resurrection", le premier long métrage du réalisateur belge Kristof Hoornaert, fera partie de la compétition officielle du Festival du film Nuits noires de Tallinn, en Estonie, a annoncé jeudi le Fonds audiovisuel de Flandre (VAF).

Le film raconte l'histoire d'un vieil ermite qui voit sa vie chamboulée lorsqu'il recueille chez lui un jeune homme perdu. Un jour, la police vient frapper à sa porte et lui apprend que ce dernier est recherché pour meurtre.

Les rôles principaux seront tenus par Johan Leysen ("Elève libre", "Le Tout Nouveau Testament") et Gilles de Schryver ("Hasta la vista", "Cargo"), tandis que Kris Cuppens ("Nue Propriété", "Rundskop") et Thomas Ryckewaert, surtout connu du petit écran flamand, écoperont de personnages secondaires.

Kristof Hoornaert s'est distingué à travers plusieurs courts métrages remarqués dans les festivals internationaux. "Kaïn" a notamment été présenté à la Berlinale en 2009, "The Fall" au Festival du film d'Ostende en 2013 et "Empire" au Festival des films du monde de Montréal en 2015.

En plus de "Resurrection", l'organisation du Festival Nuits noires a sélectionné une dizaine d'autres films flamands, qui seront communiqués ultérieurement d'après le VAF. Le festival, qui connaît un succès grandissant ces dernières années, se déroulera du 17 novembre au 3 décembre à Tallinn, la capitale de l'Estonie.

 

En Belgique, "Resurrection" sera diffusé en avant-première le 15 octobre durant le Festival du film de Gand, avant d'être disponible dans toutes les salles du pays.

 

Plus d'informations sur le Festival du film Nuits noires de Tallinn