Le film "Les Visiteurs 3" ne sera pas projeté au BIFFF vendredi

"Les Visiteurs 3"
"Les Visiteurs 3" - © Tous droits réservés

Le film "Les Visiteurs: La Révolution" ne sera pas projeté vendredi au festival bruxellois du film fantastique (BIFFF) en raison d'un différend entre le distributeur belge Paradiso et le producteur français Gaumont. Sa sortie en salles prévue le 6 avril n'est pas remise en cause, précise Paradiso.

Paradiso avait demandé à Gaumont de pouvoir projeter le troisième volet des Visiteurs au BIFFF mais Gaumont a décidé "à la dernière minute de ne pas permettre la diffusion dans les festivals avant la date de sortie en France et en Belgique", explique Paradiso dans un communiqué.

Le distributeur belge du film assure avoir tenté de se défendre mais Gaumont a "entrepris des actions légales", poussant Paradiso à retirer la projection du film à Bozar le 1er avril.

"Paradiso sortira le film comme prévu le 6 avril dans toutes les salles en Belgique et au Luxembourg", assure le distributeur.

Dans l'embarras, le BIFFF a suspendu la vente des billets pour la projection. Quelque 50 tickets avaient été vendus jusque là. Les organisateurs ne savent pas encore s'il sera remplacé par un autre film.


Belga