Le film "Kaamelott" d'Alexandre Astier toujours d'actualité

L'auteur et réalisateur de Kaamelott, Alexandre Astier, interprète le rôle du roi Arthur
L'auteur et réalisateur de Kaamelott, Alexandre Astier, interprète le rôle du roi Arthur - © AFP PHOTO / MARTIN BUREAU

Invité sur France Inter, Alexandre Astier a annoncé avoir repris l'écriture du film adapté de sa série culte diffusée dans les années 2000 sur M6.

Depuis la fin de "Kaamelott" en 2009, son créateur, réalisateur, scénariste et acteur principal souhaite conclure les aventures du royaume breton au grand écran. Un voeu qui pourrait finalement se réaliser après des années perdues dans des batailles juridiques pour récupérer les droits de sa série.

Invité dans l'émission "Le Nouveau rendez-vous" de France Inter pour son spectacle "L'Exoconférence", Alexandre Astier a confirmé avoir récupéré les droits de "Kaamelott" et du coup, avoir repris l'écriture du scénario. Rien n'indique encore si ce retour prendra la forme d'une trilogie, comme l'interprète du roi Arthur l'avait envisagé depuis plusieurs années.

"Kaamelott" relate avec humour et distance la quête du Saint-Graal par le roi Arthur et ses fidèles chevaliers de la Table ronde. Au fil de ses six saisons, la série courte a connu un véritable succès public et critique.