Le film "Hippocrate" se déclinera en série

Thomas Lilti
Thomas Lilti - © MIGUEL MEDINA - AFP

Louise Bourgoin, Géraldine Nakache, Jackie Berroyer et Alice Belaïdi seront à l'affiche de l'adaptation télévisée du film de Thomas Lilti sorti en 2014. Le réalisateur se chargera lui-même de mettre en scène les huit épisodes, qui seront par la suite diffusés sur Canal+.

"Hippocrate", version série, plantera son décor dans un hôpital de banlieue en périphérie d'une grande ville. Suite à des mesures sanitaires, les médecins titulaires du service médecine interne sont contraints de rester chez eux. Le service se retrouve alors entre les mains de trois internes inexpérimentés et d'un médecin légiste, qui ne se connaissent pas.

La série se tournera à compter du 27 novembre à Paris et en région parisienne sous la direction de Thomas Lilti, réalisateur du film. Louise Bourgoin ("L'un dans l'autre"), Karim Leklou ("Réparer les vivants"), Alice Belaïdi ("Le Bureau des légendes"), Anne Consigny ("Elle"), Éric Caravaca ("Ce qui nous lie"), Géraldine Nakache ("Tout ce qui brille"), Jackie Berroyer ("Capitaine Marleau") et Zacharie Chasseriaud ("Nos patriotes") composeront le casting.

Sorti au cinéma en 2014 avec Vincent Lacoste, Reda Kateb et Jacques Gamblin, le film "Hippocrate" a attiré près d'un million de spectateurs en salles. Présenté à Cannes dans la section "Semaine de la critique", le long-métrage a reçu un César, revenu à Reda Kateb pour son second rôle, sur sept nominations au total.