Le film "Het Tweede Gelaat" du Belge Jan Verheyen en première mondiale à Chicago

"Het Tweede Gelaat", le nouveau long métrage du réalisateur belge Jan Verheyen, sera projeté en première mondiale le 14 octobre prochain lors du Chicago International Film Festival, ont annoncé lundi soir les organisateurs de l'événement.

Le film aura pour titre anglais "Control". Il sortira en salles en Belgique le 25 octobre.

"Het Tweede Gelaat" est un thriller policier mais aussi le chapitre final d'un triptyque autour du duo de détectives Vincke et Verstuyft, basé sur les romans de Jef Geeraerts. Les deux précédents films de la série, "De zaak Alzheimer" (réalisé par Erik Van Looy) et "Dossier K" (que l'on doit déjà à Jan Verheyen), ont chacun été de grands succès en salles, avec respectivement 750.000 et 425.000 spectateurs.

Dans ce nouveau long métrage, l'amitié inconditionnelle des commissaires Vincke et Verstuyft est mise à mal lorsqu'ils sont confrontés à une série de meurtres atroces. Une victime survivante va en effet semer la discorde entre les deux hommes, l'un d'eux succombant à ses charmes. Dans le même temps, le tueur en série aura, lui, une autre proie dans le viseur.

Le Chicago International Film Festival en est à sa 53e édition et est l'une des compétitions internationales les plus anciennes en Amérique du Nord. Il se déroulera du 12 au 26 octobre. Jan Verheyen sera présent pour cette première mondiale. En 2013, le réalisateur avait remporté un Hugo d'Argent pour son film "Le Verdict" lors de ce même festival.