Le film "Black" vendu en France

Le film Black est sorti le 11 novembre dernier en salles.
Le film Black est sorti le 11 novembre dernier en salles. - © Black trailer

Les droits du film "Black", le nouveau long-métrage d'Adil El Arbi et Bilall Fallah, ont été vendus à Paname Distribution, une société parisienne, a annoncé mercredi le Fonds audiovisuel flamand (Vlaams Audiovisueel Fonds - VAF). "Black" connaît un beau succès en Belgique avec 53.829 spectateurs durant la première semaine de diffusion. Il a atteint, le week-end dernier, le top 3 des meilleurs films belges vendus, selon le distributeur KFD.

Le film a été présenté début novembre à des acheteurs étrangers potentiels à l'Americain Film Market de Sant Monica. La France est traditionnellement un marché important.

"C'est un film plein d'énergie, filmé par des réalisateurs talentueux avec des acteurs remarquables", a expliqué Laurence Gachet de Paname. "Sur le plan de la distribution, ce sera un défi car des récents films ont exploité les mêmes thèmes. Mais 'Black' mérite d'être défendu".

Les réalisateurs espéraient une diffusion en France au début de l'année. "Nous avons été inspirés et influencés par le cinéma français avec des films comme 'La Haine' de Mathieu Kassovitz ou un 'Prophète" de Jacques Audiard", expliquent les réalisateurs.

Une sortie en France est attendue pour mars 2016.