Le film belge "Les oiseaux de passage" primé au Festival du film pour enfants de Montréal

Le film belge "Les oiseaux de passage" primé au Festival du film pour enfants de Montréal
Le film belge "Les oiseaux de passage" primé au Festival du film pour enfants de Montréal - © www.fifem.com

"Les oiseaux de passage", le nouveau film des frères Olivier et Yves Ringer, a été sacré le week-end dernier meilleur long métrage au Festival International des Films pour Enfants (FIFEM) de Montréal.

Par ce prix, le jury international a voulu saluer "un magnifique film, tout en finesse", présenté en première mondiale.

"Les oiseaux de passage", coproduction RTBF, suit le parcours de Cathy, qui reçoit pour son dixième anniversaire un œuf à faire éclore. Lorsqu'un bébé canard sort de cette coquille, en présence de la meilleure amie de Cathy, Margaux, l'animal est persuadé que cette dernière est sa mère. Mais Margaux se déplace en chaise roulante et ne peut s'occuper du canard. Lorsqu'elle et son amie apprennent que les parents de Margaux souhaitent s'en débarrasser, les deux fillettes s'embarquent dans une aventure "où elles découvriront bien plus sur elles-mêmes que sur le sauvetage d'un palmipède".

Les frères Ringer avaient déjà remporté en 2011 le prix spécial du jury international et du jury des enfants pour "A pas de loup", couronné à 15 reprises.

"Les oiseaux de passage", produit par Ring Production et distribué par Jekino, est attendu dès le 1er avril dans les salles belges.


Belga

Et aussi