Le film argentin "Alanis" couronné au festival de La Havane

Parmi les 34 lauréats du festival de La Havane, 25 sont des femmes. L'Argentine était le pays le plus représenté avec 65 films projetés sur un total de 308.
Parmi les 34 lauréats du festival de La Havane, 25 sont des femmes. L'Argentine était le pays le plus représenté avec 65 films projetés sur un total de 308. - © Arsen Stakhiv/Istock.com

Le film argentin "Alanis", réalisé par Anahi Berneri, a remporté samedi soir le prix Coral du meilleur film au 39e Festival de cinéma latino-américain de La Havane.

Ce film racontant l'histoire d'une prostituée qui tente de s'occuper de son fils, avait déjà été récompensé au dernier festival international du film de Saint-Sébastien (Espagne), avec le Coquillage d'Argent (Concha de Plata) de la meilleure réalisation.

Favorite de la compétition, la réalisatrice argentine a finalement obtenu le prix de la mise en scène pour "Zama", choisi pour représenter l'Argentine aux Oscars américains et aux Goyas espagnols.

Parmi les 34 lauréats de cette année, 25 sont des femmes. L'Argentine était le pays le plus représenté avec 65 films projetés sur un total de 308.