Le film "Alleluia" du Belge Fabrice du Welz récompensé du Méliès d'Or à Sitgès

Fabrice du Welz
Fabrice du Welz - © AMELIA LUZ - BELGAIMAGE

Le long métrage "Alleluia" du réalisateur belge Fabrice du Welz a reçu le Méliès d'Or du meilleur film fantastique européen lors de la cérémonie d'ouverture du Festival international du Cinéma Fantastique de Sitgès (Espagne), a annoncé dimanche Wallonie Bruxelles Images (WBImages), l'agence pour la promotion de l'audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles à l'étranger.

Le film avait été sélectionné pour cette compétition fin septembre en remportant le Méliès d'Argent au Festival international du film fantastique de Lund (Suède).

Le Méliès d'or est une récompense décernée dans le cadre de la Fédération Européenne des Festivals de Films Fantastiques (EFFFF), rappelle WBimages. Chacun des neuf festivals adhérents décerne chaque année un Méliès d'argent à l'un des films en compétition, ce qui entraîne automatiquement la nomination de ce film pour le Méliès d'or.

En 2013, le Méliès d'Or avait également été décerné à un film belge francophone, "Au nom du fils" de Vincent Lannoo.

"Alleluia" est une adaptation libre d'un fait divers qui a secoué les Etats-Unis dans les années '40, mieux connu sous le nom des "tueurs de la Lune de miel".


Belga

Et aussi