Le Festival International du Film Nature revient à Namur

Le Festival International du Film Nature revient à Namur
Le Festival International du Film Nature revient à Namur - © www.festivalnaturenamur.be

La 23e édition du Festival International du Film Nature de Namur (FINN) se déroulera du 13 au 22 octobre prochains, ont indiqué jeudi ses organisateurs. Les passionnés du genre pourront découvrir les films présentés ainsi qu'un concours de photographies à la Citadelle de Namur et à l'Acinapolis.

Cette année, le FINN proposera aux spectateurs 59 films dont 39 professionnels. Deux jurys seront chargés de distribuer les nombreux prix à glaner tant pour la catégorie des films amateurs que celle des films professionnels. Pour René Collin, le ministre wallon de la Nature, ce festival est incontournable. "Le FINN prône de belles valeurs comme la diversité, la beauté et le respect de la nature. C'est l'endroit où il faut être pour tous les passionnés. Une multitude d'images vont être dévoilées avec un message commun, celui de respecter la nature."

Président du festival, Tanguy Dumortier veut faire voyager les spectateurs. "Les films présentés ici vont plonger les visiteurs dans des univers qu'on ne peut même pas soupçonner d'exister sur la planète", ajoute-t-il. Pour le journaliste du Jardin Extraordinaire de la RTBF, le festival est ouvert à tous. "Nous visons un public très large avec des films de partout dans le monde, chaque personne qui viendra voir un film en prendra plein les yeux."

Outre les projections, un concours photos sera à découvrir tout comme des balades nature ou encore des rencontres avec les réalisateurs.

 

Plus d'informations sur le site du Festival International du Film Nature de Namur.