Le Festival international du film Eau et Climat du 22 au 25 février à Louvain-la-Neuve

Le Festival international du film Eau et Climat du 22 au 25 février à Louvain-la-Neuve
Le Festival international du film Eau et Climat du 22 au 25 février à Louvain-la-Neuve - © www.eauetclimat.be/

La 3e édition du Festival international du film Eau et Climat se tiendra au Cinescope de Louvain-la-Neuve, du 22 au 25 février. A cette occasion, l'UCL et l'asbl Eau et Climat s'associent aux acteurs de l'eau pour proposer dix films qui pourront être vus gratuitement.

"Louvain-la-Neuve a toujours eu une relation particulière avec l'eau", explique Isabelle Lermuseau, coordinatrice de l'événement. "Dès sa création, un double circuit d'eau y a été conçu. L'université a toujours eu un gros besoin d'eau, notamment pour les labos", poursuit-elle.

"Il s'agit de la troisième édition et pour cette année, nous avons voulu attirer un public plus jeune. Une collaboration a donc été mise en place avec Scienceinfuse, qui se charge de vulgariser la science pour les jeunes", précise Isabelle Lermuseau.

Le slogan choisi est "Soif d'idéal". Il rentre parfaitement dans le cadre de l'année des utopies à l'UCL. Durant ces quatre jours, des films documentaires seront proposés au grand public. "Ils seront suivis d'échanges avec des spécialistes de la question. Nous espérons que les salles seront encore combles", indique Isabelle Lermuseau. "Demain" de Mélanie Laurent sera ainsi projeté le jeudi 25 février à 16h30.

Plus d'infos sur www.eauetclimat.be.


Belga