Le Festival International du Film de Mons aura lieu du 9 au 16 juillet

Le 36e Festival International du Film de Mons, qui était initialement prévu du 5 au 12 mars 2021 et qui avait été reporté une première fois du 21 au 28 mai en raison des restrictions sanitaires, aura lieu du 9 au 16 juillet, ont indiqué mardi les organisateurs, se basant que le calendrier de réouverture du secteur culturel et sur les conditions d’accueil des festivaliers dans les salles de cinéma.

Le Festival International du Film de Mons avait été le dernier festival de cinéma à se tenir avant le premier lockdown en mars 2020. "Il sera vraisemblablement aussi le premier festival de cinéma à se dérouler en présentiel en Belgique depuis le mois d’octobre", ont souligné les organisateurs montois dans un communiqué.

La programmation comptera quelque 70 films dont une trentaine de longs-métrages internationaux présentés en premières belges. Une compétition internationale et une compétition de courts-métrages belges sont également au programme, de même que des avant-premières, des séances en plein air, des séances pour le jeune public et une exposition photo. Les détails du programme du festival montois seront communiqués toutes les semaines via les réseaux sociaux de l’événement.