Le Festival international du film d'amour de Mons 2018 est annulé

Le Festival international du film d'amour de Mons 2018 est annulé
Le Festival international du film d'amour de Mons 2018 est annulé - © sArhange1 - Getty Images/iStockphoto

Le conseil d'administration du Festival international du film d'amour de Mons (FIFA) a annoncé mardi dans un communiqué que l'édition 2018 de l'événement était annulée.

Le FIFA 2018 n'aura pas lieu. Le conseil d'administration du Festival du film d'amour de Mons a en effet fait savoir mardi dans un communiqué "qu'il était devenu matériellement impossible d'organiser, en une cinquantaine de jours, l'édition 2018 du Festival dans des conditions optimales. En revanche, le conseil unanime a décidé de préparer dès à présent le festival 2019 ainsi que les éditions ultérieures".

A la suite des accusations de harcèlement à l'encontre d'André Ceuterick, le délégué général du FIFA, la ministre de la Culture de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Alda Greoli, avait décidé à la mi-décembre de suspendre la subvention pour le festival 2018 dans l'attente d'un rapport de son administration sur les agissements du délégué général.

Le FIFA bénéficie de plus de 350.000 euros de subsides par an, dont la majorité apportée par la Fédération Wallonie-Bruxelles.