Le Festival de Sundance et le retour possible de "Twin Peaks"

David Lynch sera de retour dans la série avec son personnage de Gordon Cole du FBI, supérieur de l'agent Dale Cooper
David Lynch sera de retour dans la série avec son personnage de Gordon Cole du FBI, supérieur de l'agent Dale Cooper - © Twin peaks/Youtube.com

Selon plusieurs rumeurs, le retour de la série de David Lynch, "Twin Peaks", prévue pour plus tard sur Showtime, pourrait faire une apparition sous forme d'événement lors du Festival du film de Sundance, fin janvier.

Rien n'est signé mais il y a eu des discussions dans ce sens entre Showtime et le Festival du Film de Sundance fondé par Robert Redford selon plusieurs médias américains. Le retour de la série devenue de plus en plus culte après sa diffusion dans les années 1990 est acté, mais aucune date n'a encore été donnée pour son retour sur Showtime.

Un retour sous forme d'événement à Sundance est tout à fait envisageable dans le mesure où toute annonce sur la série avec Kyle MacLachlan, orchestrée par David Lynch, l'a été sous forme de surprise. "Les discussions se poursuivent", a déclaré une source proche de Sundance au site américain spécialisé Deadline.

Tout reste très secret autour du retour de "Twin Peaks" depuis l'annonce officielle. Ce que l'on sait, c'est que la trame reprendra 25 ans après le choc de l'assassinat de Laura Palmer. La nouvelle série est écrite par ses créateurs, Lynch et Mark Frost. Le 9 janvier, "Twin Peaks" passera devant la TCA (Association des critiques de la télévision), un panel de critiques américains, mais aucune information sur les extraits diffusés n'a filtré.

La série avait connu deux saisons au début des années 1990 sur la chaine ABC avant d'être annulée. David Lynch avait alors repris l'histoire au cinéma dans "Twin Peaks - Fire walk with me" en 1992.