Le Festival de Cannes dévoile son affiche officielle pour sa 71e édition

Le Festival de Cannes vient de dévoiler l'affiche officielle de la 71e édition du festival international, issue du film "Pierrot le fou" de Jean-Luc Godard en 1965. Avec Jean-Paul Belmondo et Anna Karina, l'affiche a été réalisée par la graphiste Flore Maquin grâce au travail du photographe Georges Pierre alors présent sur le tournage du film. Placé sous le signe de l'amour, le visuel montre "une femme et un homme qui s'embrassent", sur un fond bleu ensoleillé qui rappelle le ciel de Cannes.

A seulement 27 ans, Flore Maquin a déjà signé plusieurs affiches de films version pop culture et a collaboré avec les plus grands studios tels que Universal Pictures, Paramount Channel, Europacorp, Wild Side, ou encore Arte.

C'est Edouard Baer qui présentera cette 71 cérémonie du Festival International du Film de Cannes pour la troisième fois. Il sera accompagné par l'actrice Cate Blanchett en tant que présidente du jury. Les festivités débuteront exceptionnellement le mardi 8 mai avec le film d'Asghar Farhadi "Everybody Knows" en ouverture, pour s'achever le samedi 19 mai.