Le détective Philip Marlowe devient le héros d'une série télévisée

Philip Marlowe, le détective privé créé par Raymond Chandler, devient le héros d'une série télévisée
Philip Marlowe, le détective privé créé par Raymond Chandler, devient le héros d'une série télévisée - © ©All Rights Reserved

ABC s'inspirera de l'un des détectives privés les plus célèbres de la littérature pour une série développée avec l'aide du créateur de "Castle".

Personnage né dans les années 1930 sous la plume du romancier américain Raymond Chandler, Philip Marlowe deviendra le héros d'un drama que la chaîne ABC tente de mettre sur pied pour la rentrée 2014.

Le network et Andrew Marlowe, le créateur de "Castle", entendent insuffler un air de modernisme à l'histoire de ce détective privé de Los Angeles connu pour son cynisme et son pessimisme. La chaîne avait déjà tenté cet exercice en 2006, sans grand succès. Le projet n'avait pas dépassé le stade de pilote. Devenu depuis le héros de "Terra Nova", Jason O'Mara y tenait le premier rôle.

Héros d'une série de romans policiers de Raymond Chandler, Philip Marlowe est apparu plusieurs fois au grand et petit écran. Humphrey Bogart et Robert Mitchum l'ont notamment incarné dans deux adaptations différentes du livre "Le Grand sommeil". A la télévision, HBO a diffusé entre 1983 et 1986 la série "Philip Marlow, détective privé" avec Powers Boothe ("24 Heures Chrono", "Avengers") dans le rôle-titre.

 

AFP Relax News