Le départ des "Experts", l'arrivée de "Limitless" : CBS organise sa rentrée 2015

La série "Limitless" débarquera le 22 septembre sur CBS, derrière "NCIS"
La série "Limitless" débarquera le 22 septembre sur CBS, derrière "NCIS" - © ©CBS Broadcasting Inc

La chaîne la plus regardée aux États-Unis donnera le coup d'envoi de la saison 2015-2016, le lundi 21 septembre. Jusqu'en novembre, le network dévoilera cinq nouveautés, dont "Supergirl" et "Limitless", et fera ses adieux aux "Experts".

Le lundi 21 septembre, "The Big Bang Theory" ouvrira la saison 2015. Deuxième série la plus suivie par les Américains, la comédie servira de locomotive à la nouveauté "Life in Pieces", un sitcom familial porté par James Brolin et Colin Hanks.

Dès le 26 octobre, les geeks de Pasadena aideront une autre petite nouvelle, "Supergirl", avant de retrouver le 5 novembre leur case habituelle du jeudi soir. Ils seront accompagnés par les habituels "Mom", qui attaquera sa 3e saison, et "Elementary", de retour pour sa 4e rentrée. "Angel from Hell", nouvelle comédie de Jane Lynch, ancienne star de "Glee", se joindra à la soirée.

"Limitless", tiré du film éponyme avec Bradley Cooper, fera son entrée mardi 22 mai, avec comme tremplin "NCIS" et son dérivé "NCIS : Nouvelle-Orléans", les deux dramas les plus populaires aux États-Unis. "Hawaii Five-O" et "Blue Bloods" reviendront le vendredi 25 septembre. Pour la 11e saison de "Esprits criminels" et la nouvelle série médicale "Code Black", les téléspectateurs devront patienter jusqu'au mercredi 30 septembre.

Les adieux des "Experts"

La série phénomène des années 2000 tirera sa révérence le dimanche 27 septembre après quinze saisons. D'une durée de deux heures, le final accueillera un parterre de stars, promet la chaîne, dont certains anciens comme William Petersen et Marg Helgenberger.

Dès le dimanche suivant, le 4 octobre, les téléspectateurs retrouveront la suite de "Madam Secretary", la 7e saison de "The Good Wife" et la deuxième du dernier dérivé encore en vie des "Experts", "CSI : Cyber".