Le créateur de "This Is Us" revient au cinéma avec l'aide d'Antonio Banderas et d'Olivia Wilde

Olivia Wilde
Olivia Wilde - © Jemal Countess - AFP

Dan Fogelman a écrit et réalisé le film "Life Itself", une romance qui devrait voir le jour à l'automne 2018 avec Antonio Banderas, Olivia Wilde, Oscar Isaac, Samuel L. Jackson et Annette Bening, selon le site "Deadline".

Au printemps dernier, Dan Fogelman, le créateur de la série à succès "This Is Us", a tourné "Life Itself", une histoire d'amour multi-générationnelle dans laquelle plusieurs personnages se croiseront au cours de plusieurs décennies, des rues de New York à la campagne espagnole.

Au casting, les spectateurs retrouveront Antonio Banderas ("Knight of Cups"), Olivia Wilde ("Vinyl"), Samuel L. Jackson ("Kong: Skull Island"), Annette Bening ("20th Century Women"), Oscar Isaac ("Star Wars : Les Derniers Jedi") et Mandy Patinkin ("Homeland").

Grâce au succès de sa série "This Is Us", devenue l'une des plus regardées aux États-Unis, Dan Fogelman est parvenu à faire monter les enchères auprès des studios. Son film choral était convoité par Paramount et Universal mais c'est finalement Amazon Studios qui a décroché la timbale en posant sur la table un chèque de 10 millions de dollars.

Amazon Studios envisagerait dorénavant une sortie au cinéma à l'automne 2018 en vue des Oscars 2019, avec une présentation dans un grand festival, comme celui de Toronto ou de Telluride.

Dan Fogelman n'est pas un inconnu sur le grand écran. Après avoir signé les scénarios de "Cars", "Raiponce", "Volt, star malgré lui" et "Crazy, Stupid, Love", il a sorti en 2015 son premier film en tant que réalisateur. "Danny Collins" plaçait Al Pacino dans la peau d'une rock star qui remettait sa carrière en question après avoir retrouvé une ancienne lettre de John Lennon. Annette Bening et Jennifer Garner l'accompagnaient.