Le créateur de "Sur écoute" s'impliquerait dans une mini-série sur Martin Luther King

Oprah Winfrey produira une mini-série sur Martin Luther King, écrite par David Simon pour HBO
Oprah Winfrey produira une mini-série sur Martin Luther King, écrite par David Simon pour HBO - © ©AFP PHOTO / CARL COURT

David Simon s'ajouterait au projet préparé par la chaîne câblée HBO et produit par Oprah Winfrey, indique Deadline.com.

Depuis 2010, HBO et la présentatrice tentent de mettre sur pied une mini-série sur Martin Luther King. L'arrivée du créateur de "Sur écoute", récemment libéré de "Treme", devrait faire avancer rapidement ce projet vieux de quatre ans.

Selon le site spécialisé, David Simon écrirait au moins le premier des six épisodes prévus et fournirait l'intrigue principale des cinq autres. Le scénariste s’appuierait sur l'oeuvre de Taylor Branch, auteur de la trilogie littéraire "America in the King Years", qui couvre les évènements liés au pasteur et son combat pour les droits civiques de 1954 à 1968, année où il fut assassiné à Memphis dans le Tennessee.

Oprah Winfrey s'impliquera à la production de cette mini-série, dont le sujet lui tient à coeur. L'animatrice et actrice ("Le Majordome") produira en parallèle le film "Selma" d'Ava DeVernay, centré sur les Marches pacifistes de Selma à Montgomery (Alabama) menées en 1965 par Martin Luther King.

 

AFP Relax News