Le créateur de Playboy, Hugh Hefner, héros d'une mini-série

Une mini-série reviendra sur l'histoire de Hugh Hefner et de son magazine Playboy.
Une mini-série reviendra sur l'histoire de Hugh Hefner et de son magazine Playboy. - © GABRIEL BOUYS - AFP

Le fondateur du magazine Playboy sera le centre de la mini-série "American Playboy" qui se tournera cette année pour la télévision américaine, ont annoncé les sociétés de production Stephen David Entertainment et Alta Loma Entertainment.

"American Playboy" débutera son récit en 1953, année de la parution du premier numéro de Playboy, resté célèbre pour sa Marilyn Monroe dénudée en couverture. La série prendra la forme d'un programme hybride, mêlant fiction et documentaire. Pour monter le projet, l'équipe a eu un accès complet aux archives photographiques et vidéos, dont du matériel inédit qui n'a jamais été utilisé en soixante ans de parution.

Un double récit sera proposé aux téléspectateurs, celui de la vie personnelle de Hugh Hefner, aujourd'hui âgé de 89 ans et celui des Etats-Unis. En six décennies, le magazine a assisté à plusieurs pages de l'histoire américaine et à son évolution. Sa philosophie progressive s'est notamment positionnée en faveur des droits civiques dans les années 60 et 70, du droit d'avortement ou du divorce.

Les producteurs s'apprêtent à démarcher les chaînes de télévision, dans l'espoir de trouver une antenne prête à revenir sur l'histoire de Playboy, de son créateur et de ses playmates.