Le comédien et ancien footballeur Vinnie Jones à l'affiche de "Kingsman 2"

Vinnie Jones
Vinnie Jones - © Jason Kempin - AFP

L'ancien bad boy du football britannique des années 90 rejoint le casting de "Kinsgman: The Golden Circle", réalisé par Matthew Vaughn.

Les deux hommes se connaissent déjà pour avoir collaboré dans les comédies d'action "Arnaque, crimes et botanique" et "Snatch", réalisées par Guy Ritchie et produites par Matthew Vaughn. Ces deux films ont permis à Vinnie Jones de se faire connaître en dehors d'un terrain de football grâce à ses rôles de Big Chris et Bullet Tooth Tony. Il a ensuite joué dans des longs métrages d'action comme "60 secondes chrono", "Hell Ride" ou "X-Men: l'Affrontement Final".

Il rejoint donc au casting du second volet de "Kingsman" Taron Egerton et Mark Strong, qui reprendront leurs rôles d'Eggsy et Merlin, mais aussi les nouveaux venus Julianne Moore, Halle Berry, Channing Tatum, Pedro Pascal, Elton John ou encore Jeff Bridges. Le comédien Colin Firth, supposément mort dans le premier film, pourrait faire son retour.

Le tournage du film d'espionnage a lieu en ce moment entre les Etats-Unis et le Royaume-Uni et devrait sortir dans les salles obscures en juin 2017.