Le cinéma texan à l'honneur cette année du festival bruxellois "L'Heure d'Eté"

La programmation du festival "est portée par le désir de proposer un cinéma dans tous ses états, de décloisonner les genres et d'offrir une sélection de qualité à un public divers et varié dans des cadres exceptionnels", explique le cinéma Galeries, qui propose ce festival en collaboration avec l'échevine de la Culture de la Ville de Bruxelles Karine Lalieux et Bruxelles-les-Bains.

Après une première édition consacrée à l'été au cinéma, le festival fera la part belle cette année à la ville texane d'Austin. Le Texas est une terre de tournage des grands réalisateurs comme Terrence Malick, Jeff Nichols ou David Gordon Green mais aussi une terre d'accueil pour de nombreux cinéastes indépendants, souligne Galeries.

Plus de 40 films seront proposés entre le 5 juillet et le 10 août au cours de séances extérieures à Bruxelles-les-Bains et intérieures au cinéma Galeries, situé dans les Galeries Saint-Hubert.

Le festival proposera également une exposition présentant les photos et les vidéos de l'artiste français Henri Foucault comme un travail cinématographique.


Belga