Le cinéma L’Écran à Ath, une institution de proximité au contenu qualitatif et varié

Repris il y a une dizaine d’années par l’institution la Maison Culturelle d’Ath, le cinéma L’Écran est un espace culturel de proximité, à la programmation riche et variée. L’offre s’adresse en effet à un large public (des enfants aux adultes), constituée de productions différentes : dessins animés, comédies, drames, films d’art, documentaires… L’Écran se montre également sensible aux questions contemporaines, étant en contact avec le milieu associatif et proposant notamment des soirées thématiques sur des réflexions sociales.
 
La programmation est annoncée pour le mois de décembre et débute avec deux actualités : d’abord, La Mesure des Choses. Une monumentale promenade poétique au bord de la mer, projetée en partenariat avec le festival Cinemamed. Ensuite, à l’occasion de la traditionnelle fête de la Saint-Nicolas, les enfants et leurs parents sont invités à une séance spéciale dans le cadre de "CinéMômes" pour découvrir Le peuple loup, un long métrage d’animation sur l’amitié entre une petite fille et une louve.

C’est à l’initiative de la Quadrature du Cercle que s’est créé l’opération CinéMômes, qui offre des films projetés aux quatre coins de la Fédération Wallonie-Bruxelles jusqu’au 8 janvier 2022. A la suite de la projection de Le Peuple Loup, l’équipe de L’Écran sera ensuite disponible pour un échange avec les jeunes cinéphiles et leurs parents. Il est conseillé de réserver, le nombre de places étant limité à 50.

L’institution a mis en place un système permettant aux personnes propriétaires d’un CST de venir au même titre que les personnes qui n’en ont pas. Ainsi, les accès sans CST se font uniquement le dimanche.


Informations pratiques
Cinéma L’Écran
Rue du Gouvernement 1 – 7800 Ath