Le cinéma 3D sera à l'honneur à Liège du 3 au 6 décembre

3D Stereo MEDIA
3D Stereo MEDIA - © Tous droits réservés

La 4e édition de "3D Stéréo Media" se déroulera à Liège, du 3 au 6 décembre prochains, sous la présidence d'Albert Corhay, premier vice-recteur de l'Université de Liège. Durant 4 jours, tout le gratin mondial de la 3D devrait se presser dans la Cité ardente pour assister à l'événement, organisé par l'ASBL 3D Image&3D Europe.

"3D Stéréo a été créé car Liège possède un potentiel important au niveau de la 3D; c'est donc ici que nous avons souhaité ramener les meilleurs experts", explique Alain Gallez, organisateur. S'il s'adresse également au grand public, l'événement cible surtout les milieux professionnel et scientifique, de l'artiste à l'homme d'affaires.

Cette année, le lien entre Liège et Hollywood sera permanent, 3D Stéréo Media accueillant une association américaine prestigieuse, l'International 3D Society de Hollywood. Elle sera notamment chargée de remettre ses European Creative Art Awards. Le réalisateur Ben Stassen remettra par ailleurs les Perrons de Cristal aux films lauréats de leur catégorie.

Plusieurs conférences seront organisées dont une, "professionnelle", durant laquelle interviendront trois ténors de la 3D, Robert Neumann, qui oeuvre pour les studios Disney, Buzz Hays à qui on doit le film "Beowulf" et Chuck Comisky, responsable des effets spéciaux d'Avatar. On retiendra également le marché du film, qui vise à mettre en contacts les professionnels du milieu.

Les soirées du 5 et du 6 décembre seront, elles, tournées vers le grand public, avec la diffusion le 5 du film de Ben Stassen, "African Safari 3D" (20h00 au Sauvenière) et le 6, la grande soirée Hollywood à Liège, qui se déroulera à l'Opéra Royal et lors de laquelle la remise des prix sera organisée.


Belga

Et aussi