Le Chat Potté prend la tête du box-office international

2 images
- © rtbf

Le Chat Potté n'a fait qu'une bouchée des vampires de Twilight - Chapitre 4 : Révélation 1ère partie ce week-end au box-office international, et a amassé $45,6 millions sur 42 marchés.

Le spin-off de Shrek a pris la première place dès sa sortie dans 9 territoires, notamment en Australie, Allemagne, Brésil et Royaume-Uni, pour un total de $284,2 millions à travers le monde, selon le Hollywood Reporter.

Twilight - Chapitre 4 : Révélation 1ère partie descend donc à la deuxième place après 3 semaines de domination. Le 4e chapitre de la saga a rapporté $19,8 millions de plus sur 73 marchés, pour un total mondial de $633,5 millions. Le dernier épisode viendra clore les aventures du trio amoureux sauce épouvante le 16 novembre 2012.

En troisième position, Mission : Noël Les aventures de la famille Noël, avec les voix de James McAvoy (X-Men) et Hugh Laurie (Dr House) dans la VO, a accumulé $14,3 millions dans 63 pays, décrochant même une deuxième place en Russie.

Happy Feet 2 se classe quatrième ce week-end avec des recettes de $10,1 millions sur 47 marchés. La suite des aventures des pingouins danseurs avec les voix de Elijah Wood (Lord of the Rings), Brad Pitt et Matt Damon, a rapporté un total de $106 millions à travers le monde.



Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne et Intouchables sont ex-aequo à la cinquième place, rapportant chacun $8,1 millions.

La comédie française à succès avec Francois Cluzet et Omar Sy continue de dominer le box-office français pour la sixième semaine consécutive. Visible aussi en Belgique et en Suisse, le film a déjà rapporté la somme de $106 millions.

Le film de Steven Spielberg en motion-capture a rapporté un total de $233,7 millions sur 51 marchés, mais il ne sortira aux Etats-Unis que le 21 décembre.

D'autres films ont su tirer leur épingle du jeu ce week-end, notamment le dernier opus de Roman Polanski Carnage avec Jodie Foster, Kate Winslet et Christoph Waltz, qui a pris la cinquième place du box-office français. En Corée du Sud, c'est Spellbound, une comédie romantique fantastique coréenne qui a pris la tête.

La comédie romantique Happy New Year, avec un casting cinq étoiles dont Sarah Jessica Parker, Ashton Kutcher, Robert DeNiro, Halle Berry, Sofia Vergara et Katherine Heigl, a déçu avec des recettes de seulement $12,9 millions sur 36 marchés et $13,7 millions de plus aux Etats-Unis. C'est un démarrage "mou" pour le marché américain.

AFP Relax News