Le centre de l'image animée et interactive Quai 10 inauguré fin janvier à Charleroi

Le centre de l'image animée et interactive Quai 10 inauguré fin janvier à Charleroi
2 images
Le centre de l'image animée et interactive Quai 10 inauguré fin janvier à Charleroi - © www.quai10.be

Le centre de l'image animée et interactive Quai 10 à Charleroi sera officiellement inauguré le week-end des 20, 21 et 22 janvier. Les réalisateurs Jaco Van Dormael et Joachim Lafosse ainsi que l'actrice Yolande Moreau ont confirmé leur présence.

Fin novembre, Quai 10 a ouvert au public ses salles de cinéma. Le projet compte deux autres pôles essentiels autour du gaming et des arts numériques. Ils seront officiellement lancés lors du week-end d'inauguration.

Jaco Van Dormael et Yolande Moreau seront présents pour un de leurs films. Quant à Joachim Lafosse, il assurera une masterclass. Les Dirty Monitor, société carolo dont les spectacles de mapping voyagent à l'international, présentera également un show. Les journaliste et animateur de la RTBF Hugues Dayez et Rudy Léonet se prêteront pour leur part au jeu de critiques de films réalisées à la demande du public.

Le projet du Quai 10 a été développé dans l'ancien bâtiment carolo de la Banque nationale. Situé le long des quais de la Sambre, à proximité de la gare de Charleroi-Sud, il a été rénové et équipé grâce à une série d'investissements se chiffrant au total à quelque 15 millions d'euros.

Plus d'infos sur le site de Quai 10: www.quai10.be


Belga