Le casting de "Band of Brothers" va commémorer la Bataille des Ardennes

Damian Lewis incarne le Major Richard D Winters dans "Band of Brothers"
Damian Lewis incarne le Major Richard D Winters dans "Band of Brothers" - © HBO

Les acteurs de la série créée par Tom Hanks et Steven Spielberg iront à Bastogne en Belgique du 9 au 11 décembre prochains à l'occasion de l'anniversaire de la célèbre Bataille des Ardennes à la fin de sa Seconde Guerre mondiale.

Après des visites en Normandie ces deux dernières années, les comédiens se rendront l'hiver prochain sur l'ancien front belge.

La série est inspirée de l'oeuvre de l'écrivain  Stephen Ambrose. Les dix épisodes d'une durée d'une heure ont été diffusés en 2001 sur HBO.

La mini-série américano-britannique est devenue culte grâce notamment à un casting trois étoiles : Tom Hardy ("Mad Max Fury Road"), Damian Lewis ("Homeland"), Michael Fassbender ("Prometheus"), Donnie Wahlberg, Ron Livingston ou encore Neal McDonough. Elle suit l'histoire des soldats de la Easy Company, du 506e régiment d'infanterie parachutée, de la 101e Division Aéroportée US.

À l'occasion de la visite des acteurs à Bastogne, plusieurs événements seront organisés pour le public. Les fonds recueillis à l'occasion de cet événement seront intégralement reversés à la mission de la Fondation World War II.