Le biopic de Rodin avec Vincent Lindon se montre en images

Le film de Jacques Doillon se dévoile à travers un premier teaser de quelques secondes. Vincent Lindon incarne le sculpteur français en pleine séance de travail.

"La hiérarchie des matériaux, c'est l'or, puis le bronze, la pierre, le bois et enfin la terre. Mais moi, j'ai inversé cette hiérarchie. Chez moi, c'est la terre qui vient en premier", explique Auguste Rodin dans cette courte vidéo. Cet inversement est devenu la patte de l'artiste, considéré comme l'un des pères de la sculpture moderne.

Vincent Lindon, tout en barbe, prête ses traits à Rodin, auteur du "Penseur" ou de "La Porte de l'enfer". Il s'agit du premier rôle de l'acteur français depuis son César et son Prix d'interprétation à Cannes pour "La Loi du marché" de Stéphane Brizé.

Le biopic de Jacques Doillon se concentrera sur les années 1880, qu'Auguste Rodin a passées à Paris. Dix ans pendant lesquels il connaîtra le succès et la passion avec Camille Claudel, élève devenue par la suite son assistante et sa maîtresse. Déjà campée par Isabelle Adjani et Juliette Binoche par le passé, la sculptrice sera ici interprétée par Izïa Higelin ("Samba").

"Rodin" sort en Belgique le 24 mai 2017.