Le 7e épisode de la saga Star Wars bat tous les records en Belgique

Star wars
Star wars - © Tous droits réservés

"Le réveil de la force", épisode VII de la saga Star Wars, a battu des records d'exploitation en Belgique, selon les premières estimations de la Walt Disney Company.

Mercredi, jour de la sortie du long métrage, 80.000 spectateurs se sont précipités dans les salles, assurant au nouvel épisode de Star Wars des recettes de quelque 746.000 euros, ce qui en fait la meilleure sortie en salles jamais enregistrée en Belgique.

Le film signe également la meilleure sortie de Disney, la meilleure sortie de l'année 2015 et la meilleure sortie "Star Wars" de tous les temps.

Avant la sortie du 7e épisode, les préventes s'étaient déjà arrachées. Chez Kinepolis, ce sont plus de 55.000 tickets qui avaient été achetés avant la sortie du film, un record pour le groupe, tandis que du côté d'UGC le compteur était à plus de 11.000 billets écoulés en prévente.

"Le Réveil de la Force" arrive 30 ans après la fin de l'épisode 6, "Le Retour du Jedi", sorti en 1983. Ce nouvel opus permet aux fans de retrouver les acteurs légendaires de la trilogie originelle: Harrison Ford, Carrie Fisher et Mark Hamill.